
Recette du Christmas Pudding et Brandy butter
36 Comments
-
Rosa's Yummy Yums
J’adore ça, surtout avec une bonne petite crème anglaise. Ton pudding est merveilleux.
Bises et bon vendredi,
Rosa
-
Marie-France
Figure-toi que je n’ai encore jamais eu l’occasion de goûter de Christmas pudding 🙂 Une lacune que je vais devoir combler, d’autant que tes photos ont tout pour mettre l’eau à la bouche et faire entrer de plain pied dans la magie de Noël… cette dernière expression est un peu galvaudée, mais a toujours gardé son sens chez moi.
-
Giusy
Questa ricetta è favolosa ho sempre pensato come si facesse il Chrstmas Pudding ora che lo so lo farò sicuramente!!
Buon W.E -
Gracianne
Fantastique. Je dis ca a chaque fois que j’en vois un, mais il faudrait vraiment que j’essaie un de ces jours 🙂 Tu es formidable.
-
-
Choupette
Là je dois avouer que le Christmas pudding ne m’a jamais tentée mais c’est sans doute une erreur de ma part, il faudrait que je vienne en goûter un morceau chez toi pur me faire une idée de ce mets si priser des anglais! ;-))
-
Boljo
Rigolo, je prends des cours d’anglais, oui je suis une quiche dans la langue de Shakespeare et nous avons bien sûr parlé du fameux Christmas pudding (c’est de saison). Là, je deviens intarissable et j’ai la charge (homework) de traduire et d’amener la recette de ce fameux gâteau. Mon premier, je l’ai préparé à Mayotte après des recherches sur Internet, c’est à peu près la recette que tu publies que j’ai testé. Les raisins secs n’étant pas de qualité j’avais préparé mes fruits confits moi-même et farci le milieu avec de la pâte d’amandes. Fais cuire 6 bonnes heures par 40°, ils m’ont tous pris pour une folle, je l’ai servi à Noël sous les quolibets… depuis… ils en réclament même en dehors de Noël.
-
Tiuscha - Saveur Passion
Ca y est, j’ai vraiment envie de me lancer ! Je vais le faire pour la fin de l’année et ne vais rien dire avant dégustation, ce sera une surprise.
-
BenCo
C’est véritablement une curiosité en ce qui me concerne ces puddings … je n’ai pas le souvenir d’une quelconque dégustation … Peut-être une occasion se présentera-t-elle …
-
-
Edda
J’attendais ce billet, il est super, je me sens un peu en Angleterre il y a longtemps 😉 Merci, merci, je vais essayer
-
pommes cannelles
Tu nous plonges dans l’ambiance de Noël avec ce magnifique pudding…
merci pour tes explications. -
-
Au gré du marché
J’avoue ne pas être très Christmas Pudding. Mais un tel pudding cuisiné par toi, je suis sûre que je l’apprécierais!
Lou -
pierre
parfois j’aimerais être britannique …
j’adore le pudding de Noel !!
bizz froide de la capitale !!pierre -
anaïck
je n’ai jamais goûté du pudding dit donc!ça donne pourtant très envie!et son histoire si joliment racontée nous plonge dans les fêtes, c’est extra!excellente journée, bises Hélène.
-
Menage
Merci pour ton article sur l’origine du pudding et ta recette bien détaillée.Bonne continuation.
-
fabienne
avec la neige, les décorations qui commencent à briller partout, ton billet me donne vraiment envie de me caler dans le sofa, un plaid sur les jambes, une tasse de thé fumant, une part de ce pudding et une bon livre… Le rêve 😉
-
Chris
Merci pour cette passionnante histoire du pudding ! Cela me donne vraiment envie de me lancer…
A bientôt -
Quentine
Belge exilée en France depuis 2 ans, j’ai toujours mangé ce délicieux pudding à Noël. Mon père avait rapporté la recette d’Angleterre, il en avait mangé lors de son séjour à l’université de Cambridge avant la guerre, c’est dire si on en a fait depuis ! C’est devenu une tradition familiale, mes tantes, ma mère, et maintenant mon frère et moi, ainsi que nos enfants réalisons ce fameux pudding!
Notre recette est légèrement différente de celle-ci, plus d’épices, différents fruits confits et surtout graisse de rognons de boeuf ou de veau comme matière grasse. Le mien attend Noël……….
Bonne fête à tous et toutes ! -
MICHEL31
Belle recette mais vous avez oubliez d’incorporer les oeufs dans la préparation.
-
Martine
Je ne pense pas me lancer dans la réalisation d’un Christmas Pudding, il faut vraiment prévoir à l’avance !…un jour peut-être….
Merci pour la petite histoire de ce pudding. -
-
agnes
Suivant la formule bien connue: » Si vous n aimez pas ça, n en dégoûtez pas les autres » !…D ailleurs, tant mieux ,aucune envie de partager avec vous
-
-
FAFART
Je vous remercie pour toutes ces informations (historique du Xmas pudding) et des recettes
qui me font saliver par avance et rappellent des fêtes de Noël ou nous dégustions ce fameux
dessert (flambé par mon père).
Merci encore et avec beaucoup de plaisir à vous lire et suivre.
Jean-François -
Diana
Très instructif merci
-
jackie
oups, 9,75 euros ok mais je pense que vu la durée de cuisson, la consommation de gaz ou d’électricité le coût est plus élevé. Dommage, merci pour l’histoire du Xmas Pudding.
-
Patrick Hervé
Le nom de pudding vient du français Boudin. C’est ce qu’on trouve dans sa forme Black pudding, le boudin qu’on mange le matin en Ecosse
-
laverdure-magnaldi
J’adore votre blog!! lorsque je m’y plonge, je vais de recette en recette et je n’arrive plus à m’en détacher!!
J’aime aussi beaucoup les annotations historiques, on y apprend plein de choses.
Au menu cette année christmas pudding (acheté chez Harrod’s la semaine dernière, j’ai honte..)
et mincemeat pies.
Continuez à m’enchanter et à prouver que oui, la cuisine britannique vaut le détour!
Je craque, un vrai bonheur que ce pudding là, l’ambiance est présente, il ne manque que la neige (encore que il doit déjà y en avoir partout…)
tes explications sont supers et donnent envie de se lancer, là, très vite