x
f
x
f
f
f
f

Chez Becky et Liz, Blog de cuisine anglaise

Harrods, magasin mythique à Londres

Harrods, magasin mythique à Londres

C’est un de mes endroits préférés à Londres (adresses gourmandes à Londres) même si je n’achète rien tant les prix sont élevés.

C’est quartier libre pour toute la famille. Les filles déambulent au 1eret 2ème étage, leur père au 4ème et moi, je reste au rez-de-chaussée, endroit féérique pour une Foodista. Je pourrais y flâner des heures.

Harrods

Le centre commercial Harrods est une petite ville dans la ville. On compte plus de 4000 employés. Dès l’entrée, les visiteurs en prennent plein les yeux. Je ne connais aucun grand magasin de ce genre et aussi luxueux en France.
Il est situé à 20 minutes à pieds du Victoria & Albert Museum, Science Museum, l’History Museum et juste à côte de Hyde Park. Chouette balade. Cette année, je compte bien y retourner admirer ses célèbres décorations de Noël.

Histoire du magasin Harrods

En 1834, Henry Charles Harrod, négociant en thés, savons et bougies ouvrit une petite épicerie de quartier sur Stepney. En 1849, le magasin sera transféré sur Knightsbridge dans le bâtiment actuel. Au fil du temps, l’épicerie s’agrandit. Les logements et magasins proches furent tous rachetés.

Mais en décembre 1883, Harrods connu un terrible incendie. Il fut entièrement reconstruit en plus grand. Le magasin a été la propriété du milliardaire Al-Fayed pendant 25 ans avant d’être vendu à une société d’investissement du Qatar en 2010.

Egyptian Hall

Chef-d’œuvre de l’Art nouveau sur plusieurs étages que vous pouvez admirer de l’escalator, le premier électrique installé en Europe.

Les Foods Halls

Les rayons alimentaires sont situés au rez-de-chaussée. Ne ratez pas le rayon boucherie, poissonnerie, et les rayons de produits rares comme les thés, biscuits, confitures… Je vous ai fait une petite compilation en images, histoire de vous mettre l’eau à la bouche 🤤 

Au 1er étage

Il est consacré aux designers de luxe, vêtements, chaussures… A cet étage, vous pouvez prendre un verre au Champagne Bar & Restaurant.

Au 2ème étage

Tout pour la maison et librairie.

3ème et 4ème étage

C’est le royaume des petits et grands enfants. C’est le Toy Kingddom avec un Disney Store et la Disney Bibbidi Bobbidi Boutique. A cet étage, vous trouverez le rayon high-tech avec même un Apple Store.

 

Harrods

87-135 Brompton Road
Ouvert du lundi au samedi de 10h-21h et le dimanche de 11h30-18h
🚇  Knightsbridge, ligne Piccadilly

Fromages anglais
Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.