
Sticky toffee pudding et butterscotch sauce (gâteau vapeur aux dattes)
16 Comments
-
-
Hélène
Moi également Choupette, pas fana des dattes… C’était justement la raison pour laquelle je n’avais pas encore testé. Je suis enchantée du résultat. C’est vraiment délicieux.
-
-
Gracianne
Rhhhaaa, le truc. Tu sais, j’ai toujours eu envie d’en faire. J’adore le nom de ce pudding.
-
-
-
-
herve
ce dessert est bien tentant je le vois bien accompagné d’une bonne tasse de thé un dimanche après midi !!
bonne soirée
Herve -
-
Ingrid(Le Jour où)
Je n’avais pour l’instant goûter qu’à la version gü,mais là, fait maison, cela doit être encore meilleur!
-
-
-
Anonymous
succulant dessert pour avoir travaillé au Udny Arms Hotel j’ai pris leur recette et le refait régulièrement tout le monde adore
-
-
Emsi
Je crois, Hélène, que quand on présente ce dessert sur un blog, il faut impérativement préciser tout de suit qu’on ne sent absolument pas les dattes. Il faut attirer l’attention sur ce point essentiel, sinon beaucoup vont à peine lire en disant, comme quelques unes ici, que « ce n’est pas pour moi » ou « je passe car je n’aime pas les dattes ».
On n’en sent pas le goût, et c’est à tel point que si tu ne dis pas qu’il y en a (et un paquet, pourtant !) les gens ne devinent pas. En tout cas dans la recette que je fais (prise sur un site québecois). C’est un fabuleux dessert, que je fais pour am p art dans un moule à charlotte plutôt que dans un plat rectangulaire ou carré. Je trouve que plus épais, il est plus moelleux.
Le gâteau canadien connu comme » gâteau de la reine Elizabeth », créé (enfin, je ne sais pas où est la « création », justement) à l’occasion d’une visite de la reine d’Angleterre au Canada, en est pratiquement la copie conforme.
Là je passe mon tour je n’aime pas les dattes, nul n’est parfait! 😉