The British Cook Book de Ben Mervis

The British Cook Book de Ben Mervis

Encore un nouveau livre de cuisine dans ma bibliothèque au grand désespoir de mon amoureux 😂 Les étagères débordent. Le livre The British Cook Book de Ben Mervis est une véritable pépite pour les amateurs de cuisine britannique 🇬🇧 

The British Cook Book de Ben Mervis

Ben Mervis

L’auteur, un historien de l’alimentation américain, a consacré plusieurs années de recherche pour réunir plus de 550 recettes traditionnelles anglaises, galloises, écossaises et irlandaises, toutes accompagnées de leur histoire. Comme la petite Française que je suis, Ben Mervis est arrivé au Royaume-Uni en tant qu’étudiant. Il est tombé amoureux de la cuisine britannique, de ses rituels, de son histoire et la myriade d’anecdotes entourant les plats. C’est pour moi le livre le plus abouti et le plus complet sur le sujet.

The British Cook Book

Le livre est publié chez Plaidon Press et se démarque d’autres livres sur la cuisine britannique par la richesse de ces informations. Il propose un aperçu exhaustif de la cuisine anglaise d’hier et d’aujourd’hui, avec des recettes détaillées par région.

L’absence de photos sur certaines recettes est compensée par la qualité du contenu. Les recettes sont claires et faciles à suivre. Ce livre est un excellent choix pour ceux qui cherchent à comprendre la cuisine britannique et à découvrir ses secrets.  

Pour les amateurs francophones, je croise les doigts 🤞 pour que ce livre soit un jour traduit en français.

Podcast cuisine anglaise

L’année dernière, grâce à l’invitation de Sarah Lesage, dans un épisode de « La Crème anglaise », j’ai découvert le monde passionnant des podcasts consacrés à la cuisine anglaise.

Je vous recommande celui de Dr Neil Buttery auteur du site « British Food History » (une référence pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la cuisine britannique). Un épisode est consacré au British Cook Book de Ben Mervis.  

The British Cook Book de Ben Mervis
The British Cook Book de Ben Mervis

The British Cook Book

Ben Mervis

PHAIDON PRESS – 42£

Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 8 Average: 5]

Laisser un commentaire

“One cannot think well, love well, sleep well, if one has not dined well.” ― Virginia Woolf, A Room of One’s Own

Liste des catégories
Hélène PICKEN - Rédactrice

Hélène PICKEN - Rédactrice

    Newsletter