Les biscuits digestifs sont avec les rich tea biscuits les plus populaires au Royaume Uni. Ils sont préparés avec de la farine complète, du beurre, des flocons d’avoine ou gruau et un peu de sucre.
Ils ont une légère saveur de noisette et de sel et se dégustent au Teatime. Comme leur texture est très friable, et qu’ils s’émiettent facilement, ils servent également de base des cheesecakes. Ils peuvent même accompagner le fromage. C’est une recette simple à réaliser à la maison et idéale pour les enfants.
Histoire des Digestive biscuits
En 1830, la société a été créée par deux membres de la famille McVitie, Robert McVitie et son fils Charles McVitie.
À ses débuts, la société se concentrait principalement sur la fabrication de pain. Cependant, au fil des ans, elle a élargi sa gamme de produits pour inclure des biscuits et des gâteaux. L’idée des Digestive Biscuits est souvent attribuée à Alexander Grant, un apprenti boulanger chez McVitie’s. En 1892, il aurait créé la recette originale des Digestives en utilisant des ingrédients tels que la farine complète, le son d’avoine, le sucre et la levure. L’intention était de créer un biscuit qui soit non seulement savoureux, mais aussi bon pour la digestion.
À l’origine, McVitie’s appellait ces biscuits « Homewheat », car contrairement à d’autres fabricants de biscuits qui utilisaient du blé importé, McVitie’s choisit d’utiliser du blé britannique. Le nom Homewheat a ensuite été abandonné. En 1925, McVitie’s créa le Chocolate Covered Digestive. Deux ans plus tard, le Jaffa Cakes.
Pourquoi digestive biscuits ?
Le nom « Digestive » ne fait pas référence à des propriétés médicales, mais plutôt à l’idée que ces biscuits étaient initialement conçus pour aider à la digestion en raison de leur teneur en fibres.
Au fil des années, McVitie’s a continué d’innover et à élargir sa gamme de biscuits, introduisant de nouvelles saveurs et variations tout en maintenant la recette classique des Digestive Biscuits. Ces biscuits sont devenus une icône de la marque McVitie’s et sont appréciés dans le monde entier
« These biscuits, when genuine, and taken regularly by families, have the good property of keeping the body in a regular state, and in a great measure supersedes the necessity of having recourse to medicine, » indique la publicité.
C’est un stratagème marketing fallacieux. Une annonce de 1829 pour les biscuits vus dans les journaux Manchester Courier et Lancashire General Advertiser indiquait qu’ils facilitaient la digestion. McVitie’s affirme que le nom Digestive vient du bicarbonate de soude contenu dans les biscuits, censé aider à digérer les aliments et à calmer les estomacs.
Le bicarbonate de soude peut effectivement soulager les brûlures d’estomacs. Il semble toutefois improbable que cet effet se répercute sur le biscuit emballé, car le bicarbonate de soude aurait déjà été dissocié lors de la cuisson, ne laissant aucun pouvoir de guérir l’indigestion.
Bien que le nom n’ait pas changé, McVitie’s ne revendique plus d’effets bénéfiques pour la santé de ce biscuit en ce qui concerne la digestion.
Fin 2001, McVitie’s transféra sa production de biscuits de Hatton, près de Peterhead, à Aberdeenshire en Écosse, et en Angleterre à Halifax, dans le West Yorkshire, en Angleterre.
Pour la petite histoire, en 1947, McVitie & Price prépara le gâteau de mariage de la princesse Elizabeth et du lieutenant Philip Mountbatten. Il faisait plus de 2,5 mètres de haut. Avec le rationnement des denrées alimentaires d’après-guerre toujours en place, des ingrédients ont été envoyés comme cadeaux de mariage à l’étranger. Des morceaux de gâteau ont ensuite été distribués aux écoliers et aux institutions.
La Recette des Digestive biscuits
Recette du livre Bee’s Brilliant Biscuits.
Ingrédients pour 12 biscuits
Temps : 30 minutes de préparation + 50 de repos au réfrigérateur + 10 minutes de cuisson
75g de beurre froid
100g de farine complète
65g de flocons d’avoine ou de gruau
¼ de c à café de bicarbonate de soude
35g de vergeoise brune ou sucre demerara
3 à 4 c à soupe de lait (lait, amande ou soja)
Méthode
Décoration : Chocolat fondu ou glaçage royal. Les garnitures facultatives peuvent inclure des noix, graines de pavot ou autres types de graines finement hachées, fruits séchés, sucre coloré, flocons d’amande, gingembre…
Déroulement de la recette
- Dans un grand bol, frotter avec le bout de vos doigts le beurre, la farine et les flocons d’avoine jusqu’à obtenir une consistance semblable à la chapelure (au robot, mélanger avec le batteur K).
- Ajouter le bicarbonate de soude et le sucre. Mélanger.
- Verser 3 cuillères à soupe de lait et rassembler le mélange pour former une pâte. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de lait. La pâte ne doit pas coller entre vos doigts.
- Une fois que la pâte est homogène, la presser entre deux feuilles de papier sulfurisé et l’étaler sur une épaisseur de 2 cm. Laisser refroidir au moins 30 minutes.
- Lorsque la pâte est froide, l’étaler toujours entre les deux feuilles sur 1 cm d’épaisseur.
- À l’aide d’un emporte-pièce à bords droits ou du bord d’une petite tasse ou d’un verre, découper des disques dans la pâte puis les transférer sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé.
- Les décorer à votre guise (je les ai piqués à l’aide d’un cure-dent).
- Remettre votre plaque de cuisson au réfrigérateur et laisser refroidir pendant 20 minutes.
- Préchauffer le four à 180 °C.
- Cuire au four durant 10 à 12 minutes, les sortir du four et les transférer sur une grille.
Une fois les biscuits refroidis, si vous vous sentez créatif, vous pouvez tremper certains de vos biscuits dans du chocolat fondu ou du glaçage royal coloré, puis saupoudrer de noix et de graines.
3 Comments
Ils sortent du four. Merci pour la recette et la petite histoire
J’aime beaucoup ces biscuits et suis contente d’avoir toute leur histoire ! Cette recette me semble plus savoureuse que celle que j’avais prise sur le bouquin des recettes de Dowton Abbey, je vais la tester avec plaisir !
Testés et approuvés, merci!