
Lancashire Hotpot (ragoût d’agneau et de pommes de terre)
22 Comments
-
Nawal
Bonjour,
Comme Gracianne, j’Aime Tout y compris of course tous les détails concernant « l’historique » du Hotpot 🙂Quant à cette Phrase, elle me laisse rêveuse de bon matin …
« Les Hotpot se préparaient avec les ingrédients disponibles à cette époque comme les huîtres. » -
-
Choupette
Donc en fait on peut cuisiner ce plat dans une terrine à baeckeoffe. Ce qui m’amuse est que dans mes classeurs, et oui toujours eux, dans les plus anciens, j’ai une recette de côtelettes d’agneau qui ressemble bigrement à la tienne sans la worcestershire et qui s’appelle « côtelettes d’agneau à la mode du curé » et c’est bien connu les curés aimaient bien manger! 😉
-
chapot
Moi aussi, j’aime tout dans cette recette, les plats qu’on met sur le coin du feu et qui cuisent tout doucement en embaumant la maison, c’est tellement de bons souvenirs et surtout tellement bon !
Bonne soirée -
Tiuscha
Ca ressemble à notre plat de mercredi, epaule d’agneau et pdt, mais façon provençal. Tour ce que j’aime aussi !
Les huîtres, ça a l’air d’être quelque chose, ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler ou qu’on les voit dans tes plats de ragoût ou pies anglais…
Avec les rognons j’aimerais bien aussi, mais gare aux temps de cuisson ! -
dada
Mmm, j’en voudrais bien un peu, chaud. C’est le genre de plat qui fait très famille et chaleur. Merci de nous donner toujours des informations précieuses 🙂
-
Provence
Je viens de réaliser un baeckeoff et je trouve ce plat très proche et sûrement aussi délicieux. Bisous
-
-
Annellénor
Miam ! Ca ressemble à mon baeckehoffe !
Les huitres, je les laisse mais j’y verrais bien du rognon … Sauf que comme dit Tiuscha, le temps de cuisson … bigre ! ;o) -
-
-
-
Karyne
Un grand merci pour le côté historique de ton billet! Désolé, pas d’agneau pour moi, mais cela doit être délicieux!!!
-
-
Eglantine
Nous adorons les plats mijotés. Ca demande peu de précision, ça embaume la maison, ça réchauffe le corps et le coeur !
-
-
-
Patrick CdM
Je survole un peu les billets que je n’ai pas pris le temps de lire des dernières semaines un peu sous l’eau du boulot… Je serais bien curieux aussi de connaître la version avec des huitres, tu as une recette éprouvée?
-
Anonymous
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
-
Ana
J’avais déjà entendu parler ce type de plat. Le tiens plaira à ma tribu ! Voilà de quoi les réconforter. A essayer rapidement donc (quand ma dernière ira mieux, car depuis ce matin elle joue les vomito !)
-
Riane
Après des mois à rêver sur cette recette… Quand même: http://lesmotsdessence.canalblog.com/archives/2013/12/05/28595091.html
Ca Helene, c’est tout ce que j’aime. Ca fait longtemps que je la lorgnais celle-ci, j’en ai une version similaire dans un livre de cuisine anglaise. Je sens que je ne vais pas resister longtemps a l’appel du lancashire hotpot.