Gill Meller est un chef cuisinier britannique, auteur et présentateur de télévision. Né en 1978, il a grandi dans le Dorset, une région côtière du sud-ouest de l’Angleterre, où il a développé un amour pour la nature et les produits locaux.
Meller a commencé sa carrière culinaire en travaillant dans des restaurants locaux, se formant et perfectionnant ses compétences en cuisine. Il a travaillé avec certains des meilleurs chefs du Royaume-Uni, notamment Fergus Henderson au restaurant St John à Londres. Je vous parlerai de cet établissement plus longuement vendredi.
Sa grande passion pour les ingrédients frais et saisonniers l’a amené à devenir le chef de cuisine du River Cottage, une ferme restaurant située dans le Devon. Meller a travaillé en étroite collaboration avec le chef Hugh Fearnley-Whittingstall, contribuant à l’élaboration des menus et à la promotion de l’alimentation durable.
Une exploration de la nature et des saisons
En plus de son travail au River Cottage, Gill Meller est également un auteur à succès. Il a publié plusieurs livres de cuisine qui mettent en valeur l’utilisation d’ingrédients locaux et de saison. Parmi ses ouvrages les plus connus, on trouve « Gather » (2016), « Time » (2018) et « Root, Stem, Leaf, Flower » (2020).
En tant que présentateur de télévision, le chef est apparu dans des émissions culinaires britanniques telles que « The River Cottage » et « Escape to the Country ». Il est connu pour son approche rustique et terre-à-terre de la cuisine, mettant en valeur les saveurs naturelles des aliments et le lien entre la terre et la table.
Cette recette est tirée de son dernier ouvrage « Outside ». Le livre regorge de recettes alléchantes et authentiques. Chaque recette est expliquée et accompagnée de magnifiques photographies.
La Recette
Ingrédients pour 15 beignets
Temps : 15 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson
2 courgettes
50 g de farine
50 g de cheddar râpé
1 gousse d’ail, pelée et râpée
Zeste d’un citron jaune
1 œuf
½ c à café de levure chimique
2 c à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Servir avec
Une salade verte
Méthode
- Râpez grossièrement les courgettes sur une planche. Prenez des poignées de courgettes et pressez autant de liquide que possible.
- Mettre la courgette pressée dans un bol.
- Incorporer tous les autres ingrédients sauf l’huile, saler et poivrer et bien mélanger.
- Faites chauffer une grande poêle à fond épais ou une plaque chauffante en fonte à feu moyen.
- Versez l’huile et quand elle est chaude, à l’aide d’une cuillère, faites un gros beignet ou plusieurs plus petits.
- Les cuire pendant 4 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.
Servir les beignets avec un filet de jus de citron et une salade verte.
1 Comments
ça fait bien envie