
Hot cross buns (petites brioches anglaises de Pâques)
19 Comments
-
Fabienne
avec Pâques et le Printemps, on voit poindre des recettes très très très gourmandes! Digne d’un Breakfast! De quoi se donner l’énergie pour une journée de jardinage. Bizzz
-
Gracianne
Rho, un gateau paien, tu m’en diras tant!
J’ai toujours adore ca, le petit gout de poivre de la Jamaique, la cannelle, c’est si bon. -
A.P.
J’adore ça (je parle de ceux que j’ai trouvé dans le commerce !) mais je vais essayer ta recette. Penses-tu que la MAP peut pétrir ?
Bises Hélène -
spécialiste de l'éphémère
Ces brioches sont très populaires ici aussi. Mon père ne ratait jamais l’occasion de nous en acheter.
Je ne connaissais pas l’histoire d’Eostre et des 4 quartiers de la lune! Ça me plaît! Je vais les faire avec un nouveau regard cette année, en lien avec cette tradition. Merci!
POur faire les lignes, on utilisait parfois du papier d’alu roulé très fin qu’on déposait sur la brioche avant cuisson; la partie recouverte ne brunissait pas. -
Hélène
@AP Si tu veux, mais tu auras, je pense, besoin de la pétrir un peu. Elle est collante après le mélange. C’est aussi rapide à la main.
-
-
-
-
Nathalie
je viens aussi d’en faire ! la couche de pâte des croix était plus fine… je n’ai sans doute pas ton tour de main !
-
Pascale (Snapulk)
Oh, ça fait longtemps que j’ai envie d’en faire, tu réactualises l’idée 😉
Et le poivre de la Jamaïque en duo avec la cannelle, c’est intéressant, il est toujours associé à d’autres épices et du coup on en oublie son goût propre! -
Hélène (Cannes)
Je les adore ! Souvenir de mes séjours en Angleterre. La dame de la maison en confectionnait toujours des fournées énormes qu’elle congelait … J’en mangeais un chaque jour. Depuis, c’est notre classique du petit déjeuner de Pâques …
Bisous
Hélène -
-
Au gré du marché
On les retrouve facilement au Québec,et j’avoue qu’elles ne m’ont jamais beaucoup attirée. Mais faites maison, ces buns prennent une autre allure et me séduisent complètement!
Lou -
Boljo
J’adore ce type de gâteaux, briochés mais dense et moins gras. Ils sont superbes et je ne connaissais pas l’origine de la croix.
-
BenCo
Un joli petit pain traditionnel … très bien réalisé visiblement, et le tout sans MAP: très rare en ce moment sur la blogosphère. Dans tout les cas, le pétrissage à l’air bien fait
-
florita
Un pain traditionnel trés bien réussi sa ma trop plu je vais essayer cette recette je ne vais pas la ratée
-
Cuisine Framboise
Bien sûr qu’on ne va pas leur laisser le temps de refroidir! Décidément ces anglo-saxons savent manier la farine. Merci de partager ton savoir-faire.
Si jolis et molleux! J’adore cette spécialité.
Bises,
Rosa