
Christmas cake (Rich Fruit Cake et histoire du Christmas cake)
31 Comments
-
-
Domie
Je ne connais que de nom le christmas cake mais celui-ci à bien fière allure. J’aime bien l’idée de l’arroser de cognac au fil des jours…
http://cahiergourmand.canalblog.com -
-
sandra
comme j’étais moi aussi un peu déçue du christmas cake que j’ai réalisé l’an dernier (trop alcoolisé), je vais tenter celui ci, et on verra ! bon week end …
http://alheureduthe.blogspot.com -
sotis
merci pour toutes ces explications, par contre je laisse ma part j’aime pas les fruits confits 🙂 !!!! gros bisous
-
Marie
J’avais découvert le wedding cake il y a quelques années au mariage de la fille de nos amis à Dundee (Ecosse) aussi j’adhère totalement.Je crois que je vais essayer celui-ci, avant de me mettre à la préparation de mon pudding pour Noël. Par contre comment faire pour réussir un beau glaçage une idée Hélène ??
Merci et belle soirée -
Marielle
Je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation d’un Christmas cake pourtant j’avais goûté ce lui d’Hélène de Cannes qui était succulent.
bises
http://bebop21.blogspot.com -
Claire-tte
Oh là là, je me souviens encore quand je l’ai fait l’an dernier pour Noël ! Je n’avais pas imaginé qu’il fallait laisser autant de temps au temps !
http://pausecafe.cuisine.over-blog.com -
Riricuisine
Je ne sais pas si j’apprécierai forcément ce genre de dessert, je suis pas un immense fan des fruits confits et des épices, mais je dois dire que j’ai toujours été impressionné par la riche histoire culinaire britannique! Et ce gâteau est un des emblèmes 🙂
http://riricuisine.canalblog.com/ -
Hélène (Cannes)
Je le fais chaque année … mais j’attends le Stir-up suday. Une espèce de superstition. Et bien entendu, je ne le coupe pas avant Noël, le vrai Christmas Cake … Des fois, j’en fais un petit pour avant … Mais ça, on a le droit, non ? ;o))) Je le trempouille souvent au Bourbon ,moi … Cette année, je voulais essayer avec du Sherry un peu sec … Et je lui colle dessus, mais pas sur les côtés, juste avant de découper la première tranche, une feuille de pâte d’amande et une autre de pâte à sucre. Ça l’empêche de se dessécher, en fait. On met quand même bien 15 jours à le manger, nous, lichette après lichette … ;o)
Allez, de grosses bises à tous
Hélène
PS : Sympa, ton gâteau de mariage. Tu en a gardé quelques miettes, dans une boîte ? J’ai lu que des gens en Angleterre avaient encore en souvenir des « morceaux » de celui de la Reine Victoria ?http://www.questcequonmange.blogspot.com
-
gracianne
Quand je pense que je n’aimais pas les fruits confits autrefois. J’ai bien change, et l’Angleterre en est en partie responsable. Il est beau ton fruit cake, il me fait super envie – et ton wedding cake aussi d’ailleurs. J’essaierais bien d’en faire un cette annee. L’an dernier j’ai goute une part de celui d’Helene de Cannes, il etait excellent.
-
Au gré du marché
Le gâteau aux fruits traditionnels est sur tous les étals au Québec dans le Temps des fêtes. Je préfère à Noël cuisiner un Reine-Élisabeth, mais je ne rate jamais l’occasion de déguster un gâteau aux fruits comme celui que tu proposes aujourd’hui. Il a l’air vraiment délicieux!
Lou -
-
Sylvie
J’ai l’impression de ne pas avoir visité ton blog depuis une éternité ! Toutes ces nouvelles recettes, je suis impressionnée ! Et elles ont toutes l’air aussi délicieuses les une que les autres…
Ce gâteau qui se conserve plus d’un mois m’a toujours intriguée ! Je pense le tester cette année en suivant ta recette ..Mais je ne le préparerai pas un mois à l’avance ! Merci de partager d’aussi belles recettes ! -
Lily
Bravo pour ce blog magnifique ! Je suis en train de regarder le film « The Life of Mrs Beeton », et déjà cela m’a donné envie de me plonger dans son ouvrage, mais avec ces belles recettes … je vais investir… !!!
-
-
annabelle
Bonjour,
je suis une adepte de ce gâteau que je prépare à la Toussaint! Il étonne toujours mes convives à Noël et j’avoue que je le décore… mais avec de la pâte d’amande et de la glace royale le plus finement possible car sinon, c’est plutôt chargé en sucre!!!
Je souhaitais juste savoir s’il est possible de trouver la fameuse mélasse en France… Car c’est un ingrédient qui me manque….
et vive la « gastronomie » anglaise!! ♥
http://aiguillesandco.canalblog.com -
Babeth De Lille
Je l’ai testé ce week end avec grand plaisir, merci pour la recette! et à bientôt car j’ai testé d’autres choses de chez vous!
http://www.babethcuisine.blogspot.fr -
Delsart
Je fais mon christmas cake depuis des annees mais ….à la toussaint je le nappe d’alcool toutes les semaines ils sont toujours top ……. en indivis ils font des petits cadeaux d’assiette bien gourmands et jolis en les enveloppant bien ou dans le sapin …
-
Enfin la recette de Christmas Cake que je cherchais! J’ai écumé le web et feuilleté tous les livres de cuisine britannique mais rien ne me convenait… IL faut dire aussi que mon expérience de l’année dernière a été désastreuse: une attente d’un mois pour un gâteau immangeable!! Très déçue… Allez, ce week end je tente le tien!!! Merci!!!
http://encorunelichette.canalblog.com