
Potted shrimps (terrine de crevettes grises au beurre) et Rillettes de saumon au poivre vert
Histoire du potted shrimps
Recette de Giles Shaw de la poissonnerie « Wellgate Fisheries » à Clitheroe dans le Lancashire.
Ingrédients pour 8 ramequins
Temps : 15 minutes de préparation + 5 h au frais
Prix : 5,87 €
225 g de beurre clarifié
Un peu de macis ou noix de muscade râpée
450 g de petites crevettes grises décortiquées
Pour le *beurre clarifié, faire fondre du beurre doux à feu doux jusqu’à ce qu’il mousse.
Vous pouvez ôter l’écume ou les parties caséeuses soit par décantation, soit en filtrant le beurre fondu dans une mousseline ou un filtre à café.
Laissez prendre au frais au moins 4 heures.
Rillettes de saumon au poivre vert
Ingrédients pour 6 personnes
Temps : 20 minutes de préparation + 20 minutes au frais
Prix : 6,23 €
75 cl d’eau
12 cl de vin blanc sec
1 petit oignon émincé
1 feuille de laurier
1 c à café de grains de poivre noir
300 g de filet de saumon
100 g de saumon fumé finement haché
60 g de beurre mou
2 c à café de zestes de citron non traité
1 c à soupe de grains de poivre vert lavés, rincés, égouttés et grossièrement hachés
21 Comments
-
Rosa's Yummy Yums
Trop yummy! Ce sont des spécialités dont que j’adore! Sur du bon pain maison, c’est le paradis!
Bises et bon WE,
Rosa
-
Gracianne
Je ne savais pas qu’il y avait du macis dans les potted shrimps, ca me les rends encore plus sympathiques.
A ta sante Helene, et bon weekend! -
-
Edda
Et moi qui adore les crevettes grises! Quelle tentation. Heureusement que tu es là pour faire connaître (de manière succulente d’ailleurs) la cuisine anglaise 🙂
-
-
BenCo
Certes simples, mais toujours aussi fraîches et appétissantes ces recettes !!! Je note l’association Saumon/Poivre Vert ;o)
-
-
-
-
fifi
Coucou
très jolie recette, surement très bonne, je te remercie de ta participation ma belle.
Au plaisir!! -
helene
c’est vraiment joli et délicieux pour avoir goûté d’autres genre de rillettes maison (cabillaud, par exemple)
helene -
Patrick CdM
Très étonnant cette recette de crevette dans le beurre, j’adore! Tu ne veux pas la faire aussi participer en plus de la truite?
-
-
-
Tiuscha - Saveur Passion
Très original ce mode de conservation britannique, à tester ! Et j’aime bien l’ajout de poivre vert dans la terrine de saumon. Y a pas ca sent le pique nique ou la terrasse gourmande chez toi depuis quelques temps.
Je vais me remettre en quête de ce poivre, je crois qu’on en trouve en saumure non ? Dommage pas de shopping à Paris, je n’y suis allée qu’une fois, avec ma fille aînée Louvre/Tuileries, on ne fait pas toujours ce qu’on veut…
Tu as raison, la béarnaise était un poil trop liquide. -
Marielle
ça sent les piques niques d’été et les belles tartines, chez toi.
deux recettes alléchantes, le plus long étant de décortiquer les crevettes grises ;o) -
savoureusesaveur
génial, merci pour ces deux recettes. La conservation dans le beurre, voilà une bien intéresssante idée que je notte de suite.
Comme c’est chouette les vacances, je peux enfin passer me régaler chez toi.
BIzzzzzz -
-
Hélène (Cannes)
Raah la voilà la seconde recette ! ;o)) J’ai loupé ton anniv … heureusement que je te l’avais souhaité avant ! Merci FB!
Bisous
Hélène -
tes petites rillettes de saumon me plaisent ..;c’est le WE ..;l’apréo sonne déjà avant l’heure chez toi !