
Gaspacho de tourteau – Ricotta cuite au four avec des pêches caramélisées
27 Comments
-
-
Gracianne
Ah bon, tu ne trouves pas d’araignee? Quand je pense a toutes celles que j’ai vues, quand j’etais a Belle-Ile la derniere fois, tu aurais ete au paradis.
Tres tentant aussi le dessert. Tu avais envie de soleil ce weekend? -
Choupette
La ricotta nous a l’une et l’autre inspirées aujourd’hui! 😉 Quand au gaspacho vivement qu’il fasse beau pour en profiter.
-
Eglantine
Pour le tourteau, je passerai le déguster chez toi, je suis trop sensible pour ébouillanter ces gentilles petites bêtes…. je sais, je sais, c’est hypocrite…. 🙂
-
Tiuscha
Magnifique ce gazpacho tout lisse !
Je suis dans ma période chèvre, alors je remplacerais bien ta ricotta… -
Rosa's Yummy Yums
Oooohhhh, que j’aime ça! Tout me donne envie! Quelle fraîcheur et que de saveurs!
Bises,
Rosa
-
Lilo
Figures-toi que ma prochaine recette est au tourteau justement ! J’ai eu un peu de mal à en trouver avec les grèves mais finalement j’ai pu en dénicher un beau. J’ai toujours un peu de mal à faire cuire cet animal, pas à cause de la technique mais de l’aspect émotionel. Toutefois, je te rejoins, le crabe préparé maison n’a rien à voir avec le crabe en boite. Très belle recette en tout cas 😉
-
-
marion - il en faut peu pour ...
quand est ce que je peux revenir dîner ? hein ? on parlera rugby avec Steve et cheval avec les filles, et cuisine avec toi 😉
-
~marion~
Un superbe gaspacho velouté à souhait avec un p’tit goût de tourteau et un dessert à la ricotta… eh beh… on ne rigole pas à ta table Becky! Du frais, de beau, du bon… bref tout ce que j’aime.
-
La cuisine des 3 soeurs
Tes deux recettes sont notées pour cet été. Pour le crabe, je suis assurée d’avoir des crabes, de préférence des femelles, bien pleines et coraillées.Peut-être avant pour le dessert, tout dépend de la qualité des fruits.
-
-
Patrick
Bien sympa cette recette (il ne manque pas de concombre dans le gaspacho, remarque, je ne suis pas spécialiste!
C’est une très bonne idée de recycler l’eau de cuisson du crabe en court bouillon, il faut alors effectivement faire attention au sel.
D’où vient « l’eau légèrement vinaigrée » pour la cuisson des crabes, je ne connaissais pas (il y a en revanche une bonne raison pour la langoustine, celle de la raffermir).
Belle recette en tous cas, qui m’inspire bien. Le dessert aussi, ce qui est bien plus rare!
-
Hélène
Patrick : effectivement pour le gaspacho ou gazpacho en espagnol comporte du concombre et du poivron, du pain frotté à l’ail. Dans cette recette, le chef juge le concombre et le poivron peu digeste et ne garde que la base simplifié d’oignons et de tomates. Quant au vinaigre dans l’eau, c’est un chef de cuisine qui m’a donné ce conseil lors de ma première expérience en tête à tête avec la bestiole.
-
Hélène (Cannes)
C’est l’heure du repas et j’ai très, très faim ! Je me demande s’il y aura de la ricotta cuite au four avec des pêches caramélisées, à midi, chez notre Sodexo ! Bon, je sais que je rêve ! ;o(
Mais j’en aurai peut-être à la maison ce week end !Bisous
Hélène -
-
Provence
Je crois que je vais passer directement au dessert le gaspacho de tourteau c’est trop fort pour moi! Une nouvelle fois, quel talent! Merci
-
Eryn
Coucou et merci de ton gentil message sur mon blog 🙂
Je suis d’origine españole, j’adore le gazpacho, je n’ai jamais goûté à une version avec le tourteau, je testerai volontiers car j’en raffole.
Quant à la ricotta au four, c’est vraiment délicieux, en plus avec ces beaux fruits frais caramélisés, ça me fait saliver !
Bises et bonne soirée,
-
Moony
Oh tu me fais envie Hélène avec ce joli crabe. Je n e te parle même pas des saveurs que tu nous offres dans ce billet, magnifique! Bisous!
-
-
senga
Encore ces verres, ils sont vraiment beaux !! Les deux recettes me plaisent infiniment !! Tout crustacé doit faire l’affaire… vivement le temps des pêches, caramélisées en plus… Ravie de l’idée du boudin, j’ai rapporté du divin boudin au diamètre impressionnant, je vais essayer ta recette en mille feuilles !
-
yayoune
Quelle originalité mais bon par ici les tourteaux ça court pas les rues !!!! enfin je vais voir mon poissonnier !!
-
-
-
Anonymous
Le gaspacho me plait bien mais la ricotta encore plus 🙂
-
Toutes ces saveurs me chatouillent les narines et mes papilles sont toutes excitées, quel délice!