Chez Becky et Liz, Blog de cuisine anglaise

Tout savoir sur la Lorne sausage, la saucisse écossaise

Tout savoir sur la Lorne sausage, la saucisse écossaise

La Lorne sausage est une spécialité écossaise de la région du Firth of Lorn (peut-être), une zone côtière située sur la côte ouest de l’Écosse, au Royaume-Uni.

C’est une baie étroite qui s’étend sur environ 40 km entre l’île de Mull et la péninsule de Kintyre, dans la région des Highlands.

The Firth of Lorn

La Lorne sausage, également connue sous le nom de square sausage, est un plat traditionnel écossais qui est un aliment du petit déjeuner écossais. Cette saucisse est souvent servie grillée aux côtés de bacon, d’œufs, de champignons et de tomates grillées.

Fabrication de la Lorne sausage ?

Elle est généralement fabriquée à partir de viande de porc hachée et assaisonnée de sel, de poivre et d’autres épices. Elle est ensuite façonnée en un carré plat et coupée en tranches avant d’être cuite.

Tout savoir sur la Lorne sausage, la saucisse écossaise
Tout savoir sur la Lorne sausage, la saucisse écossaise

Histoire de la Lorne sausage

Bien que la Lorne sausage soit souvent considérée comme une saucisse typiquement écossaise, elle est en fait originaire de l’ouest de l’Angleterre et connue sous le nom de saucisse carrée de Cumberland. Elle a été introduite en Écosse au cours des années 1900.

Origine du nom Lorne Sausage

Il n’y a pas de consensus sur l’origine exacte du nom « Lorne sausage ». Certains affirment que cela vient du nom d’une région écossaise appelée Lorn, tandis que d’autres pensent que cela vient du nom d’un fabricant de saucisses écossais du 19ᵉ siècle appelé Lorne McEwan.

Il est également possible que le nom « lorne » soit simplement une abréviation de « London », qui était autrefois un centre important pour la production de saucisses en Grande-Bretagne.

Comment servir la Lorne sausage ?

Elle est souvent servie sur du pain grillé ou dans un Baps, accompagnée d’un œuf au plat et de bacon. Elle peut être utilisée dans d’autres plats, tels que des ragoûts, des soupes et des tartes.

Tout savoir sur la Lorne sausage

Recette de la Lorne sausage

Ce plat s’accompagne de cranberry sauce ou de red onion relish

Conseil : Si vous hachez le porc vous-même, utilisez la grille avec les plus petits trous.

Ustensile : Moule à cake

Ingrédients
Temps : 15 minutes de préparation + une nuit au réfrigérateur + 8 minutes de cuisson
1 kg de viande de porc hachée
2 c à café de sel
1 c à café de poivre noir moulu
1 c à café de muscade moulue
1 c à café de paprika moulu
2 c à soupe de chapelure fine
150 ml d’eau froide
1 œuf

Méthode

  • Filmez entièrement le moule à cake.

La farce

  • Dans un grand bol, mélangez la viande de porc hachée, le sel, le poivre noir, la muscade, le paprika et la chapelure fine.
  • Dans un petit bol, battez l’œuf et l’eau froide ensemble. Ajoutez ce mélange à la viande de porc hachée et mélangez pour former une farce homogène.
  • Placez la farce sur une planche et façonnez-la en un carré plat, d’environ 2 à 3 cm d’épaisseur. Utiliser un moule à cake pour vous aider à façonner le carré.
  • Entreposez le moule à cake une nuit au réfrigérateur.

La cuisson de la Lorne sausage

  • Coupez le carré de pâte en tranches épaisses de 1 à 2 cm d’épaisseur.
  • Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez les tranches de Lorne sausage.
  • Faites cuire pendant 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que les saucisses soient bien dorées et cuites à l’intérieur.

Servez la Lorne sausage chaude avec d’autres ingrédients pour un petit-déjeuner écossais complet, ou utilisez-la dans une variété de plats, tels que des ragoûts, des soupes ou des tartes.

Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.