Twinings Museum à Londres

Twinings Museum à Londres

Le nom Twinings Museum peut être trompeur, car il ne s’agit pas exactement d’un musée, mais plutôt d’une petite boutique de thé britannique.

Cependant, même si ce lieu n’a pas l’envergure d’un grand musée, il mérite néanmoins une visite pour les amateurs de thé. Située à seulement 20 minutes de marche de Covent Garden, la visite de la boutique de Twinings peut également être l’occasion d’une chouette balade dans le quartier.

Twinings Museum à Londres

Histoire de Twinings

L’entreprise de thé britannique a été fondée à Londres en 1706 par Thomas Twining. Sa petite boutique de vente de thé était située sur Strand, à Londres.

À l’époque, le thé était une boisson coûteuse et réservée à l’élite de la société britannique. Thomas Twining a eu l’idée de vendre du thé de qualité supérieure à des prix raisonnables, en s’approvisionnant directement auprès des producteurs en Chine. Il a également été le premier à vendre du thé à emporter, permettant ainsi aux gens de déguster une tasse de thé dans le confort de leur foyer.

Twinings Museum à Londres

Je vous invite à lire l’article sur l’histoire du thé à Londres.

Au fil des ans, Twinings est devenu une entreprise prospère et renommée pour la qualité de son thé. Au XVIIIᵉ siècle, l’entreprise diversifia sa gamme de produits en proposant des thés aromatisés, tels que le thé Earl Grey, qui porte le nom du Premier ministre britannique du XIXᵉ siècle, Charles Grey.

Twinings Museum à Londres
Twinings Museum à Londres

Au XXᵉ siècle, Twinings a continué à se développer, en lançant de nouveaux thés et en ouvrant des boutiques à travers le monde.

Aujourd’hui, l’entreprise internationale propose une large gamme de thés, tisanes et infusions dans plus de 100 pays à travers le monde.

Twinings Museum à Londres

Anecdotes

  • Twinings a également joué un rôle important dans l’histoire de Londres. Au XVIIIᵉ siècle, la boutique Twinings était un lieu de rencontre pour les intellectuels et les personnalités de la ville, qui s’y rassemblaient pour discuter de politique et d’art autour d’une tasse de thé.
  • Jane Austeen était une cliente fidèle de l’établissement.
Twinings Museum à Londres

Twinings Museum

216 Strand
London

☎️ +44 (0) 20 7353 3511

🚇 Temple

Pub George à Londres
Pub George à Londres
Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 5]

Laisser un commentaire

“One cannot think well, love well, sleep well, if one has not dined well.” ― Virginia Woolf, A Room of One’s Own

Liste des catégories
Hélène PICKEN - Rédactrice

Hélène PICKEN - Rédactrice

    Newsletter