x
f
x
f
f
f
f

Chez Becky et Liz, Blog de cuisine anglaise

Restaurant Indien le Dishroom à Londres

Restaurant Indien Dishoom à Londres

En cette Semaine Nationale du Curry Au Royaume-Uni, retour à Londres dans un des restaurants indien de la petite chaîne Dishoom, incontournable d’après ma fille aînée. Nous avons testé celui situé dans le quartier de Kensington.

Un conseil, pensez à réserver tous vos restaurants sur Londres, sinon impossible d’obtenir une table à la dernière minute et surtout celui-ci.  

Histoire du Dishoom

Le premier Dishoom a ouvert ses portes à Covent Garden en 2010. Depuis lors, six autres ont ouverts (à Kensington, Shoreditch, King’s Cross, Carnaby, Covent Garden et même à Édimbourg en Écosse). Ils ne désemplissent pas.

Ces restaurants rendent hommage aux cafés iraniens et à la cuisine indienne. C’est la combinaison d’une cuisine maison et d’une décoration rétro, modernisée. 

Restaurant Indien le Dishroom à Londres
Restaurant Indien le Dishroom à Londres
Restaurant Indien le Dishroom à Londres

Les Old Irani Cafés ont été ouverts au début du siècle dernier par des immigrants zoroastrians d’Iran.  Il y avait près de 400 cafés dans les années 1960. De nos jours, il en reste moins de trente. Ces cafés ont fait tomber les barrières en rassemblant les gens autour d’une table. Ce furent les premiers endroits à Bombay où les gens de toute culture, classe ou religion pouvaient se réfugier avec une tasse de chai, une simple collation ou un repas copieux. Des gens de tous horizons partageaient des tables, se côtoyaient.

Restaurant Indien le Dishroom à Londres

Au Menu du Dishroom

Le menu est annoté sur une grande feuille de journal. L’idée est que chaque convive choisisse deux ou trois plats et que l’ensemble de la table partage.

Vous en avez pour tous les goûts. On y retrouve les combinaisons habituelles de curry et de pains indiens mais également des petits-déjeuners (de 8h à 11h45 en semaine et de 9h à 11h45 le week-end).

Bilan des courses : Nous y retournerons avec grand plaisir. Le dépaysement est total. Je vous recommande chaudement cette adresse.

Dishroom From Bombay with Love

Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 9 Average: 4.9]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.