Books for Cooks, la librairie gourmande de Notting Hill à Londres

Books for Cooks, la librairie gourmande de Notting Hill à Londres

 

Portobello5

 

De retour de Londres, après un week-end marathon dans les rues de la capitale. En attendant de nouvelles recettes, je vous emmène à Notting Hill.

 

Portobello6

Portobello Road

Au début du XIX, ce quartier insalubre abritait les briqueteries et tuileries qui contribuèrent à la construction de Londres. Ne pas manquer le samedi matin son célèbre marché aux puces sur Portobello Road.

 

 

Portobello3

 

Vous reconnaissez cette célèbre librairie tenue un temps par Hugh Grant ?

 

portobello 7

Books for Cooks, librairie gourmande à Londres

The Notting Hill Bookshop
13 Blenheim Crecent

La librairie gourmande de Londres

 

books for cooks

 

À une rue plus loin, à peine deux minutes se situe ce lieu de perdition. J’ai découvert ce café-librairie grâce aux conseils d’un libraire de Waterstones. Je cherchai désespérément un livre de recettes sur les saucisses britanniques.

 

Books for Cooks, librairie gourmande à Londres 1

 

Books for Cooks a été fondé en 1983 par Heidi Lascelle. Cette librairie indépendante appartient à Eric Treuille, un français installé à Londres. De plus, il a été de très bons conseils.

 

Books for Cooks, librairie gourmande à Londres 4

 

Je suis repartie avec mon livre de saucisses sous le bras, mais pas seulement… C’est la caverne d’Ali Baba cette boutique.

 

Books for Cooks, librairie gourmande à Londres 2

 

Le restaurant

Books for Cooks est également un restaurant. Pour 7£, vous pouvez déjeuner dans la boutique.  C’est du livre à l’assiette ?

 

Books for Cooks, librairie gourmande à Londres 3

 

Du mardi au vendredi, des chefs testent les recettes des livres de la boutique. Ils proposent des menus déjeuner à trois plats qui changent quotidiennement.

Vous devez arriver au plus tard à 11 h 45 si vous souhaitez réserver une table.  Un petit livre des recettes testées est proposé à la vente à 7£.

Je vais surement y retourner dans les prochains mois et tester ce déjeuner. Enchantée d’avoir déniché une librairie dédiée entièrement à la cuisine. Trop peu de livres sont traduits en français, à mon grand regret ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

4 Comments

Laisser un commentaire

“One cannot think well, love well, sleep well, if one has not dined well.” ― Virginia Woolf, A Room of One’s Own

Liste des catégories

    Newsletter