Le Churchill Arms est un pub irlandais historique de la chaîne de pubs Fuller, situé sur Kensington Church Street, à l’angle de Campden Street (station de métro High Street Kensington et Notting Hill Gate). C’est notre pub à chaque visite chez ma fille à Notting Hill.
Histoire du Churchill Arms
Ce pub de caractère vaut le détour avec sa magnifique devanture en pots de fleurs et ses décorations de Noël. C’est le pub le plus coloré de Londres. En 2007, l’établissement a gagné le concours du Chelsea Flower Show (Je souhaiterais connaître leur secret pour arroser ce balcon suspendu). L’établissement est victime de son succès. Beaucoup de touristes l’été et pendant les fêtes.
C’est un des pubs les plus anciens de la capitale. Il date de 1750. Jusqu’à la fin du XIXᵉ siècle, il portait le nom de Church-on-the-Hill. Il doit son nom actuel aux grands-parents du premier ministre britannique (7ᵉ duc de Marlborough, vice-roi d’Irlande), Sir Winston Churchill qui fréquentaient régulièrement ce public house.
Sa décoration intérieure atypique
L’endroit est réputé pour sa collection d’objets suspendus au plafond. Ce pub est chaleureux avec sa cheminée et sa moquette épaisse.
Cuisine thaïlandaise au pub The Churchill Arms
C’est le premier pub londonien (1990) à servir de la cuisine thaïlandaise et à lancer la tendance « Thai-riffic ». À tester lors d’un prochain séjour.
Bilan des courses
Authentique pub British. Le bar propose de l’excellent whisky et un large choix de bières.
Bémol : Trouver une place assise pour déguster son verre de whisky tranquillement. J’ai dû jouer des coudes au comptoir. Évitez les heures de pointe.
The Churchill Arms
119 Kensington Church St
Londres
1 Comments
j’adore les pubs londoniens en plus on y mange super bien