En cette Semaine Nationale du Curry Au Royaume-Uni, retour à Londres dans un des restaurants indien de la petite chaîne Dishoom, incontournable d’après ma fille aînée. Nous avons testé celui situé dans le quartier de Kensington.
Un conseil, pensez à réserver tous vos restaurants sur Londres, sinon impossible d’obtenir une table à la dernière minute et surtout celui-ci.
Histoire du Dishoom
Le premier Dishoom a ouvert ses portes à Covent Garden en 2010. Depuis lors, six autres ont ouverts (à Kensington, Shoreditch, King’s Cross, Carnaby, Covent Garden et même à Édimbourg en Écosse). Ils ne désemplissent pas.
Ces restaurants rendent hommage aux cafés iraniens et à la cuisine indienne. C’est la combinaison d’une cuisine maison et d’une décoration rétro, modernisée.
Les Old Irani Cafés ont été ouverts au début du siècle dernier par des immigrants zoroastrians d’Iran. Il y avait près de 400 cafés dans les années 1960. De nos jours, il en reste moins de trente. Ces cafés ont fait tomber les barrières en rassemblant les gens autour d’une table. Ce furent les premiers endroits à Bombay où les gens de toute culture, classe ou religion pouvaient se réfugier avec une tasse de chai, une simple collation ou un repas copieux. Des gens de tous horizons partageaient des tables, se côtoyaient.
Au Menu du Dishroom
Le menu est annoté sur une grande feuille de journal. L’idée est que chaque convive choisisse deux ou trois plats et que l’ensemble de la table partage.
Vous en avez pour tous les goûts. On y retrouve les combinaisons habituelles de curry et de pains indiens mais également des petits-déjeuners (de 8h à 11h45 en semaine et de 9h à 11h45 le week-end).
Bilan des courses : Nous y retournerons avec grand plaisir. Le dépaysement est total. Je vous recommande chaudement cette adresse.
1 Comments
merci pour l’adresse