
Crème renversée au caramel à l’orange
Les deux points importants que j’ai retenus de mes erreurs précédentes sont :
-
Qu’il ne faut surtout pas faire bouillir le lait.
-
Le caramel doit être décuit avant de le verser dans les moules afin d’éviter qu’il ne durcisse au fond.
Avec un couteau pointu, tourner autour des bords et démouler sur des assiettes creuses.
19 Comments
-
-
-
Choupette
la cuisson à 150° je savais mais il est vrai que je ne pense pas à décuire mon caramel, on peut aussi le décuire avec un peu de jus de citron.
-
herve
réussir une bonne crème renverse n’est pas si facile que ça !!
en tout cas les tiennes me semblent parfaites
tu peut être fière
bon week end
herve lesateliersdhys -
Gracianne
Mais tu peux etre fiere de toi!
J’ai decouvert un truc a propos du caramel. Meme s’il durcit au fond du ramequin, si tu demoules ta creme le lendemain, il aura de nouveau fondu (bon, il ne faut pas etre presse). -
Le Sot L'y Laisse
Bonjour Hélène,
Sympa tes petites crème caramel revisitées !
Gracianne à raison, si on les fait la veille pas besoin de décuire le caramel.
Merci pour la pub !
Bon week end à toi.
Christophe -
-
-
senga
C’était un dessert adoré chez maman qui la faisait très bien ! peut être moins riche mais bonne aussi … J’ai beaucoup aimé ton idée de soupe de tomates au miel… Bises
-
Anonymous
j’en ai l’eau à la bouche, kiss
-
-
-
-
-
-
-
Au gré du marché
Un de mes desserts préférés, sinon le préféré. Et tu l’as réussi avec un tel brio! La première photo en témoigne et elle a eu beaucoup d’effet sur moi!
Lou -
Hélène (Cannes)
Ben décidément, mon machin google qui m’annonce les nouveaux billets des copines a dû avoir des loupés pour toi. je me disais bien que ce n’étais pas normal que tu publies aussi peu … que moi ! ;o) Bon, j’ai bien fait d’aller voir directement chez toi … J’ai un millier de billets de retard, et avec que des bonnes choses, en plus !
La crème caramel, j’en fais souvent. J’adore. Je la cuis comme ma maman … à la cocotte minute ! En quelques minutes (enfin, quand tu maîtrises la technique ! ;o))), c’est prêt à mettre à refroidir ! ta version est carrément luxueuse. A essayer. Tes ramequins sont en quoi ? En alu ? Ils ont l’air sympa comme tout, en tout cas.
Allez, re-bises, il faut que j’aille me préparer un peu, quand même. je repasserai ce soir pour ta recette chinoise. Les garçons adoreront manger avec leurs doigts … et moi je suis folle de la sauce d’huître ! ;o)))
Bonne journée
Hélène
ça n’a pas l’air facile facile, mais comme elles donnent envie ces petites crèmes!! Félicitations pour cette belle réussite 🙂 Je note!
🙂