« Il est des lieux entre la terre et la mer où l’inspiration vole comme sur la plage le sable entre les pages »
La côte d’Opale serait une des destinations préférées des anglais. J’aurai pourtant attendu plus de vingt ans pour y mettre les pieds, préférant les plages de Normandie. Prendre l’autoroute A16 (et non A1 !!!!) au minimum cinq fois par an pour me rendre au port de Calais, et ne jamais s’y arrêter, est une grosse erreur d’appréciation.
C’est un vrai lieu de détente à deux heures de Paris et sans les embouteillages de l’autoroute A13… Les parisiens me comprendront.
Pas une minute à moi, entre shopping au Marché Couvert, balades sur la plage, en forêt, dans les rues du Touquet où se mêlent les jolies maisons anglo-normandes et les immeubles d’après-guerre, et puis les soins, les massages, la méditation de ma chambre avec vue sur mer au Novotel du Touquet, soirée au Casino… Un peu court sur un week-end de trois jours.
Alors pourquoi les petits plaisirs anglais ?
Et bien depuis 2014, une petite entreprise franco-anglaise du même nom met en avant les produits britanniques artisanaux, comme une gamme de cheddar anglais, enveloppés dans une croûtes de cire, des fromages du Pays de Galles, d’Irlande, des confitures, marmelades, des Curds, de la clotted cream, des sauces et des condiments, des crisps, des chutneys,du bacon, des saucisses, le Christmas Pudding…
Les petits plaisirs anglais sont installés sur le Marché Couvert du Touquet-Paris-Plage, chaque jeudi et samedi matin, et dans leur boutique Coffee shop, où vous pouvez déguster les produits britanniques cuisinés, tous les jours de la semaine, au 78 Rue de Londres…
Épicerie fine britannique connectée…
Commande en ligne sur leur site internet
Sur Facebook : https://www.facebook.com/les.petits.plaisirs.anglais
Sur Instagram : https://www.instagram.com/les_petits_plaisirs_anglais/
Sur Twitter : https://twitter.com/plaisirsanglais
10 Comments
Je ne connais pas du tout cette région, car c’est très loin de chez moi mais j’aime l’ambiance de cette côte d’Opale. Merci pour le partage!
Et puis j’ai vu des scones, et ça me fait drôlement envie! Il y a une éternité que je n’en ai pas faits.
Bonne fin de week-end.
Bisous!
C’est une belle découverte pour moi.
Merci !
Bon dimanche, bises
Dommage que je sois loin ! Cette balade peut se mettre au programme, merci pour ce joli partage ! Bonne semaine. Cath
une jolie façon de découvrir la gastronomie anglaise sans mettre un pied hors de notre belle France!!!! bisous et merci pour cette découverte
Cela a l’air fort sympathique effectivement. Habitant Versailles je comprend tout à fait les embouteillages auxquels tu fais référence.
C’est une belle region, la lumiere y est extraordinaire. Et c’est vrai qu’on ne s’y arrete pas assez. Nous avions decouvert le Cap Gris Nez un jour d’annulation de ferry, j’avais beaucoup aime.
Je suis un peu frustrée d’être en même temps si près et un peu loin de cette épicerie qui me verrait souvent! Je file voir leur site, merci.
Nous sommes tombés en panne une année en revenant d’Angleterre au Touquet, pour notre plus grand bonheur !! C’est superbe !!
J’ai passé des années avec mes parents en vacances et le Touquet a dû bien changé …a revoir :
bises
sicacoco
je ne connaissais pas, mais ça a l’air cool !
merci